top of page

Règlement intérieur Villa PaulAna



1. Conditions d’admission et de séjour


Pour être admis à pénétrer, à séjourner à la maison d’hôtes Villa PaulAna, il faut y avoir été autorisé par Béatrice ou Laurent. Ces derniers veillent à la bonne tenue et au bon ordre de la Villa ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur :

    •    la Villa PaulAna est naturiste agréée FFN, dans son enceinte et celle de la piscine l’éthique naturiste doit y être respectée. La nudité intégrale doit être pratiquée toutes les fois que le climat le permet tout en restant à l’écoute des personnes qui peuvent avoir des appréhensions à la découverte du naturisme.


    •    les personnes seules sont acceptées que s'ils s'engagent à avoir un comportement correct vis à vis des autres.

    •    les enfant ne sont pas admis.
 Age minimum 18 ans

    •    la Villa PaulAna n’est malheureusement pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    •    les prises de vues ne sont tolérées qu’à titre privé ou demande d'autorisation.



    •    le fait de séjourner à la Villa PaulAna implique l’acceptation des conditions générales de vente, des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer.


    •    les animaux ne sont pas admis à la Villa.

    •    nul ne peut y élire domicile sauf Béatrice et Laurent ;-)

2. Formalités


    •    toute personne devant séjourner au moins 2 nuits à la Villa doit au préalable remplir une fiche d'identité
    •    en application de l’article R. 611-35 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, les gestionnaires sont en droit de demander une pièce d'identité et de faire remplir et signer par le client de nationalité étrangère, dès son arrivée, une fiche individuelle de police. Elle mentionnera notamment :


             1° nom et les prénoms ;



             2° nationalité ;


             3° adresse domicile habituel ;

             4° numéro téléphone et email.

3. Accueil
, arrivée

    •    accueil et enregistrements ouverts de 12h à 15h et de 19h à 21h. Vous y recevrez tous les renseignements sur les services de la Villa, les installations partagées et éventuellement toutes informations qui peuvent s’avérer utiles.


    •    toute arrivée en dehors de heures d'ouverture de l'accueil doivent être impérativement signalées par téléphone au 06 51 35 75 05 afin de trouver une solution pour la remise des clés.

Sur demande, arrivée tardive possible. Un supplément de 15€ sera appliqué pour une arrivée entre 21h & 23h30 et de 35€ au delà de 23h

    •    les séjours sont pré-payés à l’arrivée sur la base du nombre de nuitées prévues. Les extras sont payés au départ
    •    sauf disponibilité, l'accès à la chambre se fait à partir de 14h, mais dès votre arrivée vous pourrez accéder aux commodités de la Villa, piscine, salon, ...

 

4. Départ



    •    les chambres doivent être libérées au plus tard à 11h. Un supplément de 10% du prix de la chambre sera appliqué par heure de retard.

    •    pour tout départ retardé au delà de 14h, il pourra être facturé une journée supplémentaire au prix de la nuit en vigueur.

    •    en cas de départ avant 9h les clients sont invités à prévenir Béatrice ou Laurent dès la veille de celui-ci et effectuer la régularisation de leur paiement incluant les frais annexes de leur séjour, petits-déjeuners, consommations, services, ... et éventuellement nuitées supplémentaires

    •    la location que vous quittez fera l’objet d’une vérification des lieux. L’hôte sera responsable de tout manque ou casse constaté au départ une somme correspondante pourra être demandée.
   


5. Séjour

    •    le montant des séjours fait l’objet d’un affichage dans la salle commune et dans chaque chambre.

    •    l’hôte est responsable de l’inventaire de son hébergement s’il n’a déposé aucune réclamation auprès des gestionnaires dans les 4 h suivant son arrivée. Il sera responsable de tout manque ou casse constaté au départ, une somme correspondante pourra être demandée.


    •    il appartient au client de s’assurer : Villa PaulAna décline toute responsabilité en cas de vol, incendie et d’incident relevant de la responsabilité du client. (voir chapitre 9)


    •    tous les hôtes doivent se conformer aux dispositions du règlement intérieur.

    •    un système de collecte des réclamations est tenu à la disposition des hôtes.

6. Visiteurs

    •   Pas de visiteurs autorisés,  les prestations et installations de Villa PaulAna sont accessibles ne sont aacessibles qu'aux hôtes de la Villa.

7. Bruit et silence


    •    les hôtes sont priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner les autres hôtes. 
Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence.


    •    le silence doit être respecté entre 23 h et 7 h.

    •    chaque hôtes est responsable des troubles et nuisances causées par les personnes qui lui rendent visite.


8. Tenue et aspect des installations



    •    chaque hôte est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect de la Villa et de ses installations, de ses plantations et décorations florales.
Les déchets de toute nature doivent être déposés dans les poubelles.


    •    l’étendage du linge se fera au séchoir commun, il est cependant toléré à proximité des chambres, à la condition qu’il soit discret et ne gêne pas les autres hôtes.


    •    toute réparation de dégradation commise à Villa PaulAna, ses installations ou sa végétation seront à la charge de son auteur.

9. Sécurité incendie, installations électriques, vol



    •    incendie : 
les feux ouverts sont rigoureusement interdits, un barbecue est à la disposition des hôtes.
 En cas d’incendie, aviser immédiatement les gestionnaires, des extincteurs et une trousse de secours de première urgence se trouvent dans la salle commune de Villa PaulAna

    •    installations électriques : les Hôtes sont tenus d’avoir des équipements électrique aux normes en vigueur (NF et CE).

    •    vol :  Villa PaulAna sera responsable des objets déposés auprès des gestionnaires. Les Hôtes gardent la responsabilité de leurs propres matériel et doivent signaler aux gestionnaires la présence de toute personne suspecte. Les Hôtes sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel.

10. Jeux


    •    aucun jeu violent ou gênant ne peut être organisé à Villa PaulAna ou ses espaces extérieurs.

11. Stationnement des véhicules


    •    le stationnement des véhicules se fera à l’extérieur de Villa PaulAna

    •    sur demande possibilité de stationner voiture et moto au garage de Villa PaulAna dans la mesure des places disponibles. Ouverture pendant les heures d'ouverture de l'accueil.

12. Infraction au règlement intérieur


    •    dans le cas où un hôte perturberait le séjour des autres hôtes ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, Béatrice ou Laurent pourront oralement ou par écrit, s’ils le jugent nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles.


    •    en cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par les gestionnaires de s’y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat.


    •    en cas d’infraction pénale, les gestionnaires pourront faire appel aux forces de l’ordre.

13. Affichage


    •    le présent règlement intérieur est disponible dans la salle commune et peut être remis à chaque client qui le demande.


    •    les prix des différentes prestations sont communiqués aux hôtes dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de la consommation et consultables à l’accueil.

bottom of page